``Chaque vin doit être différent, chaque vin doit être unique``
NOTRE SAVOIR FAIRE
Nos vins sont vinifiés en levures indigènes, c’est-à-dire que nous utilisons les levures naturellement présentes dans le raisin et nous contrôlons nos ajouts de souffre dès la réception du raisin jusqu’à sa mise en bouteille.
Nous mettons la priorité sur l’analyse et le contrôle, afin de s’assurer que ceux-ci évoluent avec un bon équilibre et sans défaut.
Nos vins sont élevés sous-bois, majoritairement en fûts de chêne (228 litres) en foudres et en cuves tronconiques.
L’embouteillage et l’étiquetage de toute notre gamme se fait à la propriété.
ROUGE
Les rouges sont issues de la Syrah, vinifiés très majoritairement en grappes entières.
Les cuvaisons de 8 à 15 jours se font en cuve inox et/ou en cuve bois. Nous contrôlons journalièrement les températures. Travailler avec le fruit entier impose de limiter les extractions, nous avons donc arrêté tous les pigeages depuis le millésime 2010 et nous nous concentrons sur de petits remontages quotidiens, moins agressifs pour la rafle.
Nos rouges sont ensuite élevés sans trop d’interventions entre 15 et 20 mois, puis mis en bouteille.
BLANC
Nos vins en blanc sont issues majoritairement des cépages : viognier (pour 60%), marsanne (pour 30%) et roussanne (pour 10%).
Dès son arrivée au chai, la vendange est directement pressée. Le jus récolté va être refroidi pendant 24/48 heures. Après filtration des bourbes, le moût est très rapidement entonné. La fermentation alcoolique se déroule en fût, sous contrôle des températures. L’élevage se fait sur lies fines avec un bâtonnage hebdomadaire pendant six mois.